Inauguration du panneau commémoratif de Maurice Pirenne

L’Hôtel des ventes Legros a le plaisir de participer au parcours touristique des illustres citoyens verviétois. Ce projet porté par la gestion centre ville «Verviers Ambitions » trouve ses racines dans la sortie de 2 volumes Nouvelles biographies Verviétoises publiés sous la direction de Freddy Joris et Louis-Bernard Koch qui met en lumière celles et ceux qui ont été ou sont des personnalités de Verviers dans des domaines variés comme la culture ou l’entreprenariat.

Ce 5 mars, un panneau commémoratif sera dévoilé sur la façade de notre établissement. Nous avons choisi en toute logique de mettre à l’honneur le célèbre peintre Maurice Pirenne chef de file de l’école dite des intimistes verviétois.

En tant que maison de ventes aux enchères, l’Hôtel des ventes Legros a toujours eu à cœur de promouvoir l’art en général et celui de notre région en particulier et c’est pour cette raison que nous avons ouvert une galerie d’art en complément de nos activités.

Des expositions d’art contemporain y serons organisées ainsi que des rétrospectives d’artistes de notre terroir.

Verviers fut et est encore une terre d’artistes. Il est bon de le rappeler et de ne pas laisser tomber dans l’oubli ces peintres dont l’identité est si particulière et qui ont toute leur place au côté des grands noms de l’histoire de l’art, preuve en est que Georges Le Brun est déjà exposé aux cimaise du musée d’Orsay et je gage que Maurice Pirenne les rejoindra sous peu.

Promouvoir l’art est aussi participer au dynamisme de notre ville et c’est dans cet esprit que nous sommes fiers de participer à l’initiative de Verviers Ambitions.