Vincent de Jaegher - artiste peintre
C'est tout en harmonie que se décline l'œuvre de Vincent de Jaegher, initié à la peinture à 12 ans par sa tante artiste.
Grand voyageur, il parcourt le monde, vit plusieurs années au Japon dont il s'imprègne de la culture. Cela se ressent dans ses toiles aux accents de calligraphie Zen.
Courbes, contre-courbes, notes de couleurs, oui notes, voilà le mot car les œuvres de Vincent s'écoutent autant qu'elles se contemplent. On ressent une vibration dans ses compositions qui sont de véritables symphonies souvent paisibles et joyeuses et qui traduisent le caractère enjoué de l'artiste mais aussi parfois plus sombre car nul n'est à l'abri des tumultes du monde. Vincent navigue de Vivaldi à Prokofiev.
Influencé par Turner et le maître Zao Wou-Ki, qu'il rencontre dans son atelier parisien, Vincent a néanmoins sa propre personnalité. Lorsqu'on a vu une de ses œuvres, il est facile d'identifier les autres comme étant de sa main. Cette caractéristique est l'apanage des véritables artistes dont l'indépendance fait fi des conventions.
Vincent est un travailleur acharné qui a peint tout au long de sa vie discrètement, sa démarche étant une recherche intérieure. Ne cherchant ni les honneurs, ni la gloire, il n'a que peu exposé mais à chaque fois, avec succès. Notons tout de même qu'il fut invité en 2017 à présenter ses œuvres à l'ambassade du Japon à Bruxelles.
Ainsi, la galerie HVL est fière de vous présenter les déferlements de couleurs maitrisés de l'artiste Vincent de Jaegher. Un travail qui ne laisse pas indifférent et surtout qui fait du bien à l'âme.