La Galerie HVL se lance dans l’aventure de la réalité virtuelle et des NFTs!

Notre objectif :

Connecter le monde artistique physique et virtuel grâce aux NFTs.

À la Galerie HVL, nous sommes convaincus du futur brillant de la technologie de la blockchain. C’est pourquoi nous avons décidé d’introduire le monde des NFTs dans notre mode de fonctionnement.

Désormais, les œuvres que nous exposons sont digitalisées et nous vendons chaque œuvre physique accompagnée du NFT qui s’y rapporte. Une fois que vous achetez une œuvre, vous recevez gratuitement sa version digitalisée sous forme de NFT.
Ensuite, vous pouvez le conserver comme certificat d’authenticité de l’oeuvre physique, l’exposer dans votre propre galerie virtuelle ou tout autre espace virtuel, ou le vendre sur le marché des NFTs.

Ces NFTs sont également exposés dans une galerie virtuelle dans laquelle il est possible de découvrir les oeuvres de manière immersive grâce à un casque de réalité virtuelle.
Il sera donc possible de visiter les expositions depuis n’importe quel lieu de la planète à l’aide d’un smartphone, un ordinateur ou un casque VR.

Sur le lieu physique de l’exposition, nous mettons également un casque VR à la disposition des visiteurs pour leur faire prendre conscience des possibilités d’utilisation d’un NFT dans l’art digital.

Quel intérêt pour les artistes ?

Partenariat :

Bien sûr, nous travaillons en partenariat avec les artistes. Avec leur accord contractuel, nous créons les NFTs en leur nom pour les collections qu’ils décident d’exposer chez nous. De cette façon, nous les introduisons dans le monde des NFTs et de l’art digital dans une structure professionnelle.
Ensuite, nous nous engageons à les accompagner de la meilleure façon s’ils souhaitent créer leur propre collection, notamment pour l’aspect technique mais également pour la mise en relation avec nos partenaires et notre réseau. L’esprit de partage est très important pour nous.

Visibilité :

La visibilité est cruciale dans le monde de l’art et les artistes que nous exposons bénéficient d’une visibilité plus large grâce à la galerie virtuelle en ligne. Nous permettons aux artistes avec lesquels nous travaillons de toucher plus de public, notamment des amateurs qui sont intéressés par l’art numérique.

Art à long terme :

Une fois le NFT créé, il est inscrit à jamais dans la blockchain : tant que le réseau existera, l’œuvre de l’artiste sera immortelle. C’est en quelque sorte le but ultime de l’Art : transcender le temps.

Juste rémunération :

De plus, grâce à la technologie des contrats intelligents, les artistes percevront automatiquement des royalties lors de la revente ultérieure de leurs NFTs. Grâce à cela, l’artiste sera justement rémunéré pour son travail et cela de manière décentralisée.

Si vous avez des questions, des idées que vous voulez partager ou vous souhaitez discuter de ce projet, nous sommes ouverts et à votre entière disposition !